Nos prestations

Permis B

auto école Capbreton

Permis B :

Le permis de conduire donne à son titulaire la faculté de conduire un véhicule affecté au transport de personne ou de marchandise dont le poids total est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Tout candidat doit être âgé de 18ans pour le passage de l’examen final.

L'examen se déroule en deux épreuves :

  • Une épreuve théorique générale plus communément appelée « Code » (présentation à partir de 17 ans)
  • Une épreuve pratique qui ne peut être passée qu'en cas de réussite à la précédente. (Présentation à partir de 18 ans)


Après l’obtention du code, l’élève effectuera l’évaluation de départ afin de déterminer un prévisionnel sur le nombre d’heures de conduite qu’il devra réaliser. La réglementation prévoit un minimum de 20 heures de conduite. Durant la formation le nombre d’heure sera susceptible d’évoluer en fonction de la progression de l’élève et de ses besoins.

Conduite accompagnée

auto ecole Hossegor

Conduite accompagnée :

Idéale pour ceux qui souhaitent démarrer leur formation à la conduite de façon anticipée afin d’acquérir une certaine expérience pour le passage de leur examen.

En choisissant cette formation l’élève et son accompagnateur doivent respecter certaines conditions.

  • L’élève doit être âgé de 15 ans au moins lors de l'inscription et de 17 ans et demi au moins pour présenter les épreuves pratiques du permis de conduire B.
  • L'accompagnateur doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis de conduire de la catégorie B. Il ne doit pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une invalidation du permis de conduire durant les 5 années précédentes.

Au terme de sa formation l’élève ayant acquis les compétences nécessaires pourra être présenté par l’auto-école aux épreuves pratiques du permis de conduire dès l'âge de 17 ans et demi. En cas de succès, il pourra ainsi commencer à conduire seul dès le premier jour de sa majorité.


La formation comprend quatre étapes :

  • Cours de code et obtention de l’épreuve théorique
  • Formation initiale à l’auto-école (minimum 20h de conduite)
  • Conduite accompagnée (d’une durée minimum de 12 mois / 3000 km minimum effectués) avec un suivi pédagogique par l'auto-école
    (2 rendez-vous pédagogiques obligatoires)
  • Présentation au permis de conduire.

Les + de la Conduite Accompagnée


  • L’élève aborde son examen beaucoup plus sereinement
  • Pourcentage de réussite plus élevé
  • Période probatoire réduite à 2 ans au lieu de 3 ans

Conduite Supervisée

auto ecole Hossegor

Conduite supervisée :

La formation en conduite supervisée est une forme de conduite accompagnée réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans. Cette formation présente l’avantage pour l’élève de prendre confiance et de se perfectionner en dehors des leçons de conduite.

Elle peut se faire soit directement à l'issue de la formation initiale (obtention du code de la route et 20h de conduite en auto-école), soit après un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire.

L'accompagnateur doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis de conduire de la catégorie B. Il ne doit pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une invalidation du permis de conduire durant les 5 années précédentes.

Perfectionnement auto

auto ecole Hossegor

Perfectionnement auto :

Parce que même ceux qui sont déjà titulaires du permis de conduire peuvent avoir besoin de perfectionnement, l’auto-école propose des cours particuliers adaptés à vos besoins :

  • Reprise de confiance
  • Reprise de la conduite
  • Perfectionnement Manœuvre
  • Conduite sur Autoroute / Circulation dense
auto ecole Capbreton

Code à l'auto-école

Afin de suivre au mieux votre progression, l’auto-école est équipée de boîtiers DIGI-QUIZ. Ce dispositif permet ainsi le suivi personnalisé de chaque élève.

Code sur internet

L’auto-école vous offre également la possibilité de vous entraîner au code directement depuis chez vous sur internet.